Traitement de la dysfonction érectile | NIDDK ⇒ Avis médical


Comment puis-je traiter la dysfonction érectile?

Vous pouvez travailler avec un professionnel de la santé pour traiter une cause sous-jacente de votre dysfonction érectile (DE). Le choix d'un traitement ED est une décision personnelle. Cependant, vous pouvez également bénéficier de la discussion avec votre partenaire sur le traitement qui vous convient le mieux en tant que couple.

Changements de style de vie

Votre professionnel de la santé peut vous suggérer de modifier votre mode de vie pour aider à réduire ou à améliorer la dysfonction érectile. Vous pouvez

Vous pouvez demander l'aide d'un professionnel de la santé si vous avez du mal à apporter ces modifications par vous-même.

Aller au conseil

Discutez avec votre médecin de la possibilité de consulter un conseiller si des problèmes psychologiques ou émotionnels affectent votre DE. Un conseiller peut vous apprendre à réduire votre stress ou votre stress lié au sexe. Votre conseiller peut vous suggérer d'amener votre partenaire à des séances de conseil pour apprendre à vous soutenir. Alors que vous travaillez à soulager votre anxiété ou votre stress, un médecin peut se concentrer sur le traitement des causes physiques de la dysfonction érectile.

Votre conseiller peut vous suggérer d'amener votre partenaire à des séances de conseil pour apprendre à vous soutenir.

Comment les médecins traitent-ils la dysfonction érectile?

Changez vos médicaments

Si un médicament dont vous avez besoin pour un autre problème de santé provoque une dysfonction érectile, votre médecin peut vous suggérer une dose différente ou un médicament différent. N'arrêtez jamais de prendre un médicament sans en parler d'abord avec votre médecin. .

Prescrire des médicaments que vous prenez par voie orale

Un professionnel de la santé peut vous prescrire un médicament oral ou un médicament que vous prenez par voie orale, comme l'un des médicaments suivants, pour vous aider à obtenir et à maintenir:

Tous ces médicaments agissent en relaxant les muscles lisses et en augmentant le flux sanguin dans le pénis pendant la stimulation sexuelle. Vous ne devez prendre aucun de ces médicaments pour traiter la dysfonction érectile si vous prenez des nitrates pour traiter une maladie cardiaque. Les nitrates s'élargissent et détendent vos vaisseaux sanguins. La combinaison peut entraîner une chute soudaine, ce qui peut provoquer une évanouissement ou des étourdissements, ou une chute, pouvant entraîner des blessures.

Parlez également à votre professionnel de la santé si vous prenez pour traiter. La combinaison d'alpha-bloquants et de médicaments contre la dysfonction érectile peut également provoquer une chute soudaine de la pression artérielle.

Un professionnel de la santé peut vous prescrire si vous avez de faibles niveaux de cette hormone dans votre sang. Bien que la prise de testostérone puisse aider votre dysfonction érectile, il est souvent inutile si votre dysfonction érectile est causée par des problèmes circulatoires ou nerveux. La prise de testostérone peut également entraîner des effets secondaires, notamment un nombre élevé de globules rouges et des problèmes d'urination.

Il n'a pas non plus été démontré que le traitement à la testostérone aide à la dysfonction érectile associée à l'âge ou à l'apparition tardive. Ne prenez pas de thérapie à la testostérone non prescrite par votre médecin. Le traitement par la testostérone peut affecter le fonctionnement de vos autres médicaments et provoquer des effets secondaires graves.

Un professionnel de la santé peut vous prescrire un médicament oral pour vous aider à obtenir et à maintenir une érection.

Prescrire des médicaments et suppositoires injectables

De nombreux hommes ont des érections plus fortes en injectant un médicament appelé dans le pénis, ce qui le remplit de sang. Les médicaments oraux peuvent améliorer votre réponse à la stimulation sexuelle, mais ils ne déclenchent pas une érection automatique comme le font les médicaments injectables.

Au lieu d'injecter un médicament, certains hommes insèrent un suppositoire d'alprostadil dans le. Un suppositoire est un médicament solide que vous insérez dans votre corps où il se dissout. Un professionnel de la santé vous prescrira un applicateur prérempli pour insérer la pastille d'environ un pouce dans votre urètre. Une érection commencera dans les 8 à 10 minutes et peut durer de 30 à 60 minutes.

Discutez des médecines alternatives

Certains hommes disent que certains pris par voie orale peuvent les aider à obtenir et à maintenir une érection. Cependant, tous les médicaments ou compléments «naturels» ne sont pas sûrs. La combinaison de certains médicaments prescrits et alternatifs peut entraîner des problèmes de santé majeurs. Pour aider à assurer des soins coordonnés et sûrs, discutez de votre utilisation de médecines alternatives, y compris l'utilisation de suppléments vitaminiques et minéraux, avec un professionnel de la santé. De plus, ne commandez jamais un médicament en ligne sans en parler avec votre médecin.

Pour aider à assurer des soins coordonnés et sûrs, discutez de votre utilisation de médecines alternatives, y compris l'utilisation de suppléments vitaminiques et minéraux, avec un professionnel de la santé.

Comment les effets secondaires des médicaments contre la dysfonction érectile m'affecteront-ils?

Les médicaments contre la dysfonction érectile que vous prenez par voie orale, par injection ou sous forme de pastille dans l'urètre peuvent avoir des effets secondaires, y compris une érection durable appelée. Appelez immédiatement un professionnel de la santé si une érection dure 4 heures ou plus.

Un petit nombre d'hommes souffrent de perte de vision ou d'audition après avoir pris des médicaments oraux contre la dysfonction érectile. Appelez votre professionnel de la santé immédiatement si vous développez ces problèmes.

Prescrire un appareil à vide

Un appareil à vide provoque une érection en aspirant du sang dans le pénis. L'appareil se compose de trois parties:

  • un tube en plastique que vous placez autour de votre pénis
  • une pompe, qui aspire l'air du tube, créant un vide
  • un anneau élastique, que vous déplacez de l'extrémité du tube à la base de votre pénis lorsque vous retirez le tube

L'anneau élastique maintient l'érection pendant les rapports sexuels en empêchant le sang de refluer dans votre corps. L'anneau élastique peut rester en place jusqu'à 30 minutes. Retirez l'anneau après ce délai pour rétablir une circulation normale et éviter les irritations cutanées.

Vous constaterez peut-être que l'utilisation d'un appareil à vide nécessite une certaine pratique ou un ajustement. L'utilisation de l'appareil peut rendre votre pénis froid ou engourdi et avoir une couleur violette. Vous pouvez également avoir des ecchymoses sur votre pénis. Cependant, les ecchymoses sont le plus souvent indolores et disparaissent en quelques jours. Les appareils à vide peuvent s'affaiblir mais, dans la plupart des cas, les appareils n'affectent pas le plaisir de l'apogée ou de l'orgasme.

Un appareil à vide provoque une érection en aspirant du sang dans le pénis.

Recommander la chirurgie

Pour la plupart des hommes, la chirurgie devrait être un dernier recours. Discutez avec votre médecin pour savoir si la chirurgie vous convient. A effectue une intervention chirurgicale dans un centre chirurgical ou un hôpital pour

  • implanter un dispositif pour rendre le pénis en érection
  • reconstruire pour augmenter le flux sanguin vers le pénis

Dispositifs implantés. Les dispositifs implantés, appelés, peuvent aider de nombreux hommes atteints de dysfonction érectile à avoir une érection. Les implants sont généralement placés par un urologue. Les deux types d'appareils sont

  • implants gonflables, qui rendent votre pénis plus long et plus large en utilisant une pompe dans le
  • implants malléables, qui sont des tiges qui vous permettent d'ajuster manuellement la position de votre pénis

Vous pouvez généralement quitter l'hôpital le jour ou le lendemain de la chirurgie. Vous devriez pouvoir utiliser l'implant 4 à 6 semaines après la chirurgie.

Une fois que vous avez l'un ou l'autre implant, vous devez utiliser l'appareil pour obtenir une érection. Les problèmes possibles avec les implants incluent la rupture et l'infection.

Reconstruction artérielle. La chirurgie pour réparer les artères peut inverser la dysfonction érectile causée par des blocages qui empêchent le flux sanguin vers le pénis. Habituellement, les hommes de moins de 30 ans sont les meilleurs candidats pour ce type de chirurgie.